NHA: 3 lettres et un événement capital pour la beauté noire

20170610_180354

C’est au cœur du Parc Floral, près de Vincennes, que s’est tenue la sixième édition de la NHA. Pour moi, c’était une première. Retour sur un après-midi passé au paradis (de la femme noire)

Il devait être environ 11 heures, lorsque je suis arrivée sur les lieux. Et je ne savais pas encore à quoi m’attendre. J’avais payé ma place 25€, donc pas d’ateliers, ni de conférences pour moi. Arrivée devant l’affiche de l’événement, reprenant le fameux logo, sur lequel on voit une femme portant un afro flamboyant, je me demande si je vais rentabiliser ma place. Je pénètre dans le premier bâtiment.

20170610_123928

 

A l’intérieur, ça grouille déjà de monde. Les premiers stands que je vois appartiennent à des marques de produits pour cheveux, que je ne connais pas. Je passe rapidement devant. Et puis, je tombe sur des stands dédiés à la mode.

AHHHHH…. NOW WE’RE TALKING! J’ai craqué pour un top de chez Dready Lockeuse, et sur une paire de boucles d’oreille. Des articles parfaits pour le shooting sur le thème style « afropéen » que je compte réaliser.

 

A midi, pause restauration. Autant vous dire qu’il fallait être patient: 1 HEURE DE QUEUE POUR 1 BOKIT! C’est long, mais ça valait le coup! Dans la même file d’attente que moi se trouvait une de mes youtubeuses préférées: la kreolita. Après avoir manger, j’ai eu la chance de pouvoir lui parler. J’ai vraiment échanger de manière constructive avec elle. On a parlé études, amis et bien sûr… cheveux! D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander quelle est sa marque de produits préférés. Elle m’a dit qu’elle aime beaucoup Creme of Nature (et je me suis souvenue qu’effectivement, elle en avait parlé sur sa chaîne). Ça tombe bien, la marque avait un stand à la NHA, et faisait une promotion de feu pour l’occasion: un shampoing, un après-shampoing, et un leave-in pour 10€. Banco! J’ai pris.

20170620_143606

La NHA, ce n’était pas que des  achats en rafale. C’était aussi des instants mignonnerie!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trop mignons nan?

Bilan de cette première NHA: En beautista convaincue, ce genre d’événement aurait difficilement pu me déplaire. J’ai adoré l’ambiance générale, et plus encore celle des stands Dready Lockseuse et ORS, qui était particulièrement survoltée. J’ai également pu bénéficier d’excellent conseils capillaires aux stands Niwel et Mizani. Un grand bravo aux organisateurs pour la qualité de cet événement. Hâte d’être à l’année prochaine, en espérant pouvoir assister à la soirée cette fois!

3 réflexions sur “NHA: 3 lettres et un événement capital pour la beauté noire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s