Routine Skincare

Une peau lisse et douce comme celle d’un bébé, n’est-ce pas ce dont tout le monde rêve? Bon, si en réalité on doit faire face à de la cellulite et des vergetures, je ne pense pas que ce soit une bonne raison de ne pas prendre soin de son corps. Très souvent le dimanche, j’aime me mettre dans une ambiance cocooning et m’occuper de ma peau, en observant un rituel bien précis.

 1. L’exfoliage

20170825_221523

Mon rituel beauté commence par un exfoliage. L’étape exfoliation est indispensable pour obtenir une peau douce. D’ailleurs, les jours où je ne suis pas d’humeur à traîner dans ma salle de bain, j’exfolie ma peau, puis, je passe directement à la phase hydratation. Pour maximiser les effets de mon produit exfoliant, je n’hésite pas à me frotter la peau avec un gant de crin.

Je change régulièrement de produit exfoliant, car j’aime tester des nouvelles choses. En ce moment, j’utilise le Gel Douche Gommant Energisant de chez Yves Rocher, parfum mangue coriandre. Je me souviens avoir été séduite par l’odeur du produit en magasin. J’étais aussi très curieuse de savoir si des grains de fruits pouvaient m’exfolier la peau correctement. Le résultat est sans appel: ce gel douche exfolie très bien.

2. Le nettoyage

20170825_221705

Quand c’est jour de soin,je ne me nettoie pas la peau avec un banal gel douche ou savon. Non, je n’utilise rien d’autre que mon savon noir. Je me suis procuré le mien dans une boutique du 18e arrondissement de Paris. Grâce à sa composition à base d’eucalyptus, mon savon noir me procure une sensation de fraîcheur sur la peau. Je le laisse posé 10 minutes, comme indiqué sur la boîte, puis je frotte et je procède au rinçage.

3. L’hydratation

20170825_221640Je vous en avait parlé dans mon article sur la NHA. J’ai fais de nombreux achats pendant cet événement. Parmi lesquels, il y a la crème hydratante de la marque Inoya. J’ai confiance en cette marque, car elle a une bonne réputation sur le net. L’an passé, j’ai testé leur lotion démaquillante, et je l’ai beaucoup aimée. Lors de la NHA, je suis passée sur le stand de la marque, et je me suis dit pourquoi pas essayer un autre de leur produit. Après m’être entretenue avec le créateur de la marque, qui m’a assuré que tous les produits sont made in France, et fabriqués sans hydroquinone, je me laisse tenter par leur crème hydratante. Ça fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise quotidiennement. Cette crème me plaît car elle n’est pas très odorante (contrairement à celle de chez Nuhanciam), elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Au contraire, après application, la peau est lisse et douce. Autre point positif, grâce à son action uniformisante, toutes les tâches et marques présentes sur la peau ont tendance à s’estomper.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s