Sur le banc d’essai: Je teste 2 masques achetés à Hema

Chez Hema, on trouve un peu de tout. De la papeterie, des ustensiles de cuisine, du thé, des confiseries, du make-up, et une section dédiée aux produits de soins corporels. La dernière fois que je suis allée chez Hema, en plus d’un de leur gel douche (dont la forme rappelle celle d’un déodorant) j’en ai profité pour acheter deux masques. Je les ai testé le mois dernier. Voici ma revue.  

20170827_234030[1]

Masque n°1

Le premier masque que j’ai testé est le bleu: le « clay face mask », un produit censé nettoyé et purifié la peau, grâce à l’action de l’argile combinée aux minéraux de la Mer Noire.

Premier bémol, quand j’ai voulu commencer à appliquer le masque, je n’ai pas réussi à l’ouvrir facilement, j’ai dû découper l’emballage aux ciseaux. Ensuite, étant donné que le masque est contenu dans un paquet de petit format, j’avais peur de ne pas avoir assez de produit, donc j’appliquai celui-ci avec parcimonie. En fait, les 10ml de produit contenus dans le sachet sont largement suffisant pour un visage.

La seconde chose qui m’a fait tiquer par rapport à ce masque, c’est la présence d’huile de lavande. Je n’aime pas du tout l’odeur de la lavande, qui a tendance à me faire penser aux parfums pour toilettes.

J’ai laissé le masque posé 15 minutes, comme indiqué sur l’opercule. Pendant ce laps de temps, j’ai bien ressenti l’action de l’argile sur mon visage. J’ai commencé à sentir des tiraillements sur ma peau, à mesure que l’argile se solidifiait. Et puis, finalement, on finit par s’habituer à l’odeur.

Au bout des 15 minutes, j’ai rincé, non sans difficultés.

Résultats: ma peau est détendue, lumineuse, rafraîchie et mes pores sont resserés

 

Masque n°2

Le deuxième masque, le vert, est un « peel-off mask », fait à base de concombre. Ses promesses? Vitalisé et purifié la peau. C’est peut-être parce qu’ils ont cherché à tout prix à faire un masque purifiant qu’au final qu’au final, les personnes qui ont mis au point ce produit, lui ont donné une composition qui PUE L’ALCOOL. L’odeur est vraiment désagréable.

Sinon, le masque a une texture gel, et n’est pas difficile à appliquer. Sur l’opercule, il est conseillé de le laisser poser 15 à 20 minutes, donc je l’ai gardé 20 minutes sur mon visage. Je n’ai pas ressenti de picotements pendant la pause. Par contre, quand j’ai voulu le retirer, je ne savais pas trop par où commencer. Finalement, j’ai trouvé une bulle près de ma bouche, et j’ai commencé à tirer délicatement à cet endroit, le masque est parti facilement.

Résultat: Ma peau est nettoyée, douce, mes pores sont resserrés, par contre, je suis moins contente du résultat que pour celui du masque précédent, car cette fois-ci, une fois rincée ma peau était un peu sèche.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s