Revue capillaire: La gamme Creme of Nature à l’huile d’Argan du Maroc

En juin dernier, à la NHA, j’ai fais une bonne affaire, en achetant 3 produits Creme of Nature pour 10€. Après avoir utilisé ses produits pendant plusieurs mois, je vous propose une revue.

  1. Le shampoing

    Tout d’abord, la première chose qui m’a frappée concernant ces produits, c’est leur odeur. Ils sentent incroyablement bon! Même si l’emballage indique qu’ils sont fait à base d’huile d’argan, je ne trouve pas qu’ils sentent ce parfum, leur odeur est plutôt sucrée.

    A propos du shampoing, il est intéressant de noter que celui-ci est sans sulfate. Au niveau de ses promesses, il est censé avoir un effet hydratant, démêlant, et venir apporter une brillance « exotique ». Pour ce qui est de l’hydratation, je ne pense pas que ce shampoing soit très nourrissant. Cependant, après utilisation, mes cheveux n’étaient pas non plus secs, ils étaient justes normaux. Niveau brillance, je n’ai rien noté de particulier, je ne saurai pas vous dire si j’ai effectivement acquis une brillance « exotique ». Par contre, pour ce qui est de l’effet démêlant, ce shampoing fait réellement son job, rendant l’étape démêlage beaucoup moins difficile. Cet aspect et l’odeur, sont les points forts de ce shampoing.

  2. L’après-shampoing

    Etape essentielle après le shampoing, cet après-shampoing qui est à laisser poser 15 minutes sur les cheveux, vient compléter l’action hydratante du shampoing. Au moment du rinçage, les cheveux sont plus doux qu’après le shampoing, ce qui prouve que ce produit est réellement hydratant. Comme le shampoing, il promet démêlage et brillance. Si je ne suis toujours pas convaincue par la brillance « exotique », le côté démêlage en revanche fait vraiment ses preuves. Les points  forts de ce produits sont donc l’hydratation, le démêlage, et l’odeur.

  3. Le Leave-in

Ce produit est une grande énigme pour moi. Je ne sais pas s’il a réellement eu des effets sur mes cheveux naturels. En revanche, je l’utilisais sur mon tissage pour l’hydrater, et ça faisait du bien à mes mèches brésiliennes, qui n’en ressortaient pas alourdies. Côté positif de ce produit: sent très bon, et procure une bonne hydratation aux tissages brésiliens.

20171030_213304

En complément de l’utilisation de ces produits, ma routine capillaire comporte aussi une étape pré-poo, réalisé à  l’aide d’un bain d’huile à l’huile de ricin. La troisième étape de ma routine, c’est le masque (qui suit donc l’après-shampoing). En ce moment, j’utilise du beurre de karité naturel, et j’ai l’impression que c’est beaucoup plus efficace qu’utiliser les masques que l’on peut trouver dans les commerces. Après mon masque, j’hydrate mes cheveux en deux temps: d’abord j’y applique la crème hydratante olive oil, puis je scelle l’hydratation avec de l’huile de ricin.

Et voilà, vous savez tout de mon rituel capillaire!

20170608_180622

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s