#nomakeup: Mes indispensables pendant ma quinzaine sans maquillage

Dans mon article précédent, je vous parlais du défi que je me suis lancée: passer deux semaines sans maquillage. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma routine beauté pendant ces 15 jours.

Ne pas me maquiller pendant 2 semaines, m’a permis de considérablement réduire le temps passé le matin à me préparer (et donc arriver moins souvent en retard au bureau) C’est bien simple, je n’avais plus qu’à me nettoyer le visage, à l’hydrater, et c’était bon. J’étais prête à partir. Pour avoir une peau impeccable, je me suis appuyée sur 3 produits:

  • le masque gommant illuminateur aux extraits de riz et de ginseng de Chine de The Bodyshop
  • le baume à lèvres de la gamme Hemp de The Bodyshop
  • la crème de jour Imperialis de Lush

Mon avis sur ces produits

Le masque gommant illuminateur de chez Bodyshop

Habituellement, pour exfolier mon visage, j’utilise le gommage Deep Clean de chez Neutrogena. Mais récemment, j’ai eu envie de changement. Quand j’ai fait un tour sur le site de The Bodyshop, je me suis laissée tentée par ce produit. Pourquoi? A cause de l’aspect 2-en-1. Cette double fonctionnalité m’intriguait… j’ai donc acheté ce masque gommant, et je n’en suis pas du tout déçue.

20180307_184505

Si à la première utilisation je n’ai pas vu de résultats, au fil de mes utilisations, j’ai fini par être conquise. Dès la deuxième fois que je l’ai appliqué, j’ai pu constaté que ce masque apportait de l’éclat à ma peau, et la fois suivante, j’ai remarqué qu’il laissait ma peau lisse, et réduisait mes pores. Le masque gommant de The Bodyshop tient donc toutes ses promesses.

Un mot sur la texture: il s’agit d’une pâte blanche granuleuse, qui a une légère odeur de médicament. Mais celle-ci n’est pas insupportable.

Note: 8,95/10

Le baume à lèvres de la gamme Hemp de chez The bodyshop

20180307_184639

Là encore, ce baume à lèvres ne fait pas parti de mes achats habituels. Généralement, quand j’ai besoin d’un labello, j’en achète un à même pas 2€ chez Yves Rocher. Mais depuis que j’ai découvert la qualité des baumes à lèvres de the Bodyshop, autant vous dire que je réfléchirai à deux fois avant d’en racheter un à Yves Rocher.

C’est bien simple, là ou le baume à lèvres d’Yves Rocher vient apporter une hydratation superficielle (qui s’en va dans l’heure suivant son application) aux lèvres, le soin intense lèvres de The Bodyshop, lui, hydrate sur la durée. Je suis très contente de cette découverte.

Note: 8,95/10

La crème de jour Imperialis de Lush

En me baladant dans la galerie commerciale de Saint Lazarre, l’envie m’a pris de tester les produits de chez Lush. Seul soucis: le prix!

Etant donné que je ne connais pas trop les produits, j’ai demandé à une vendeuse de me conseiller des crèmes pour le visage. Elle m’a orienté vers Imperialis. Une crème à la texture légère, qui hydrate la peau sans y laisser un film gras. Je suis immédiatement séduite par cette crème,et j’envisage de l’acheter. Mais ça, c’était avant que la vendeuse ne m’indique le prix: 21€95 pour 45g. Mon envie d’acheter cette crème s’en est allée comme elle est venue. En voyant que le prix me rebutait, la vendeuse m’a proposé un deal: tester un échantillon de la crème, et revenir l’acheter si j’étais convaincue par la qualité de celle-ci.

Après un mois d’utilisation, je dois avouer que je n’ai rien trouvé à redire sur cette crème, qui apporte à ma peau une hydratation et une élasticité parfaite. Autre point positif d’Imperialis: ce produit est labellisé vegan!

Note: 7,75/10

Avez-vous des produits de chez Lush à me recommander?

Publicités

5 réflexions sur “#nomakeup: Mes indispensables pendant ma quinzaine sans maquillage

  1. Je trouve les prix de Lush assez excessifs surtout pour certains produits que je trouve inefficaces…mais ça c’est une autre histoire, leur gommage pour les lèvres est top ainsi que leur gel anti-boutons si tu veux tester 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s