Test beauté: le masque à modeler charbon de Sephora

Ma dernière excursion shopping m’a menée tout droit chez Sephora. Parmi les produits que j’ai acheté: le masque à modeler charbon de Sephora. Dans cet article, je vous explique pourquoi ce test beauté s’est avéré être un semi-fail.

Le masque à modeler charbon de Sephora

20181110_221559

Le produit se présente sous la forme d’un petit seau de couleur grise, couleur homologue à celle de la poudre se trouvant à l’intérieur.

A l’arrière du pot, on retrouve une description du produit. Celle-ci nous apprend notamment que ce masque présent des extraits de charbon d’origine naturelle, et nous indique qu’il a pour but d’enlever les impuretés, et de rendre le teint pur et frais. Plus bas, on retrouve les 5 étapes à suivre lors de l’application de ce masque.

Avant le masque

Sur ces photos prises avant de faire le masque, ma peau nue présente quelques petits boutons, ainsi que des tâches noires principalement sur mes joues. 20181110_220927

Comme indiqué sur le pot contenant le produit, je le remplis à hauteur de l’inscription « STOP », qui se trouve sur le côté du seau. Ensuite, à l’aide de la spatule (située derrière le couvercle du pot) je mélange la poudre à l’eau, jusqu’à obtention d’une substance homogène. Curieuse, je sens la mixture, et je trouve que l’odeur qui s’en dégage se rapproche de celle de l’argile.

Avant d’appliquer le masque sur ma peau, je relis les instructions, et note qu’il y est marqué que ce masque doit être effectué sur une peau propre. J’imbibe donc un coton de lotion, et le passe sur mon visage.

Pendant ce temps, le masque reste à l’air libre… Et je crois bien que c’est l’élément qui va pré-figuré le « semi-fail ».

Pendant l’application du masque

20181110_223353Au moment où je veux appliquer le masque sur mon visage, je constate que sa texture à changer. La pâte qui s’y trouvait initialement est devenue compacte. Je l’applique avec difficulté sur mon visage, et remarque qu’au lieu de s’étaler de manière lisse sur ma peau, le masque a un aspect granuleux.

Je le laisse quand même posé 5 minutes sur mon visage comme recommandé, et espère qu’il fera quand même effet. Au bout des 5 minutes, aucun changement de texture. Je ne peux donc pas le décoller comme préconiser sur le pot. Je rince donc mon visage à l’eau.

20181110_230354

Après l’application du masque

Retirer le masque de ma peau m’a pris pas mal de temps, j’ai eu du mal à venir à bout des résidus blanchâtres que le produit avait laissé sur ma peau. Mais j’ai fini par totalement m’en débarrassé! (Après 10 bonnes minutes de lutte)

En inspectant mon visage, j’ai tout de suite vu que mon teint était plus lumineux, mes pores légèrement plus resserrés, les tâches que je présentais sur les joues se sont estompées, et le petit bouton que j’avais sur la joue gauche à commencer à disparaître. Le masque a donc finalement fonctionné… D’où le « semi-fail »!

 

J’attribue à ce masque la note de 6/10. Il est bien, mais il aurait fallu que les concepteurs pensent à indiquer la mention: « pour un résultat optimal, ne pas laisser à l’air libre une fois la poudre mélangée à l’eau »

Je le recommande à toute les personnes à la recherche d’un produit offrant un coup de boost et un coup d’éclat à leur peau.

Publicités

6 réflexions sur “Test beauté: le masque à modeler charbon de Sephora

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s