Challenge: 2 mois de sport

Aujourd’hui, je vous parle d’un challenge que je me suis donné il y a quelques temps. Ne disposant plus d’une salle de sport dans la résidence que j’occupe actuellement, contrairement à celle où j’habitais précédemment, pour rester en forme, je fais désormais du sport à la maison. Dans cet article, je vous parle de ma nouvelle routine sportive.

Les années passées, je faisais du sport 3 fois (maximum) par semaine. Je consacrais une séance à la réalisation d’exercice musculaires, que je faisais en me basant sur des vidéos Youtube. Les chaînes que je suis sont: superherofitnesstv, et womensworkoutchannel. Ou bien j’utilisais des fitness planning. Les deux autres séances que je faisais se déroulaient à la salle de sport. J’avais deux programmes:

  • le premier: 30 minutes de tapis de course; 30 minutes de vélo et 20 minutes de vélo elliptique
  • le deuxième: 3 fois 10 minutes de tapis de course, entrecoupées par 10 minutes de marche à chaque fois ou alors 30 minutes de tapis de course et 30 minutes de vélo

Maintenant que je n’ai plus accès à la salle, je ne fais plus que des séances de sport à la maison, en m’aidant de fitness plannings.

Pour les trouver, rien de plus simple, j’utilise l’application We heart it , et je tape « fitness plan » dans la barre de recherche. On en trouve également sut Google, mais j’ai une préférence pour ceux de We heart it, car leurs graphisme est souvent plus attractif.

Malgré le fait que j’ai téléchargé ces programmes, au début, la motivation n’était pas forcément là. Je manquais de régularité dans mes entraînements, et n’obtenais donc aucun résultats.

Mi-septembre, j’ai décidé de me faire violence, et de me forcer à faire une séance tous les matins, au réveil. Cette décision n’a pas été facile à prendre pour moi. Il faut savoir que le matin, je suis plus du genre à aimer passer une heure à traîner sur les réseaux sociaux, plutôt qu’à être productive. J’ai pris sur moi, et, à ma grande surprise, j’ai réussi à garder le rythme pendant 1 mois. Ensuite, au mois de novembre, ma motivation n’étant pas au rendez-vous tous les matins, je rattrapais les séances manquées le week-end.

Challenge 2 mois de sport: quels résultats?

Avant de commencer le challenge:


Le premier mois: pas de transformation spectaculaire à la clé, bien que j’ai constaté un raffermissement de mon fessier (dû aux squats) ainsi qu’une très légère perte de volume au niveau de mon ventre. Concernant mes bras et mes jambes, rien n’a changé
Le deuxième mois: Enfin des résultats! Mes abdos sont clairement beaucoup plus dessinés. Les nombreuses pompes que j’ai fait m’ont permis de gagner des pectoraux (donc gagner en poitrine), et les jumpings jacks ont accentué la définition de mes omoplates. En revanche, je n’ai pas l’impression que mes bras et mes jambes se soient affinés, ce qui était pourtant l’un de mes objectifs

Challenge 2 mois de sport: quelle conclusion?

Ce que ce challenge m’aura appris, c’est que se construire un corps de rêve est un travail de longue haleine, nécessitant régularité et patience.

Pour celles et ceux d’entre vous qui seraient encore réfractaires à l’idée de faire du sport le matin, sachez que c’est un excellent moyen de faire le plein d’énergie. Personnellement, j’avais un peu peur de me sentir trop faible le matin pour faire des séances sans avoir rien ingurgité au préalable, et au final, toutes mes séances se sont très bien déroulées.

Voilà pour mon challenge sportif.

Et vous, quelle est votre routine sportive?

Avez-vous des exercices à me recommander pour perdre des bras et des jambes?

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