Mes produits terminés #2

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un nouvel article produits terminés. L’occasion de parler pêle-mêle de cheveux, mais aussi de soins du corps et du visage. Parmi les marques dont je vais parler: Inoya, Evoluderm, Sephora, The Body Shop, Yves Rocher, Garnier, et Hema. Découvrez ma nouvelle revue de produits terminés.

Visage

*

Dans la catégorie visage, j’ai envie de vous parler de deux produits

20190126_112330

Eau micellaire Inoya: C’est la deuxième bouteille d’eau micellaire de cette marque que j’ai terminé. C’est l’une de mes préférées. Ce que j’apprécie chez ce produit, c’est le fait qu’il n’agresse pas la peau, aucun picotements ressentis en l’appliquant sur un disque de coton que je passe ensuite sur mon visage. Au contraire, l’eau

20190126_112358

micellaire d’Inoya sublime le teint, et le rend beaucoup plus uniforme et rayonnant. Sur la bouteille, il est conseiller de l’utiliser deux fois par jour (matin et soir). Pour ma part, soit je l’utilisais le matin, les jours où je n’ai pas envie de me maquiller, pour venir réveiller ma peau, ou alors, je l’appliquais le soir, en complément de l’utilisation de lingettes et de lait démaquillant, pour parfaire le nettoyage de mon visage. D’ailleurs, le petit + de l’eau micellaire Inoya est quelle peut également s’appliquer sur les yeux, sans venir les irriter!

Crème hydratante à la vitamine E The Body Shop: Avant 2017, je n’étais pas très fan des crèmes hydratantes pour le visage. Je préférai m’hydrater le visage avec de l’huile (comme l’huile de karité par exemple), afin d’être sûre de n’appliquer que des actifs naturels sur ma peau. Je voulais à tout prix éviter les réactions allergènes sur mon visage. Car au quotidien, j’aime beaucoup le fait de ne pas toujours être obligée de porter du fond de teint ou de la poudre. J’aime rester naturelle. Ce qui est difficile quand des tâches noires apparaissent sur le visage. On a plutôt tendance à vouloir camoufler ces dernières, et à ne plus sortir le visage nu.

Et puis, en 2017, le magasin Yves Rocher le plus proche de là où j’habitais avant donnait des échantillons de crème de jour. Par curiosité, je finis par essayer le produit sur mon visage. Après une semaine d’utilisation, je constate que ma peau est plus lisse, et plus lumineuse… Ces échantillons m’ont convertie à la crème de jour.

Quand j’ai finis par me décider à m’en acheter une, je me suis tournée vers the Body Shop. Toujours avec la volonté de mettre le produit le plus naturel possible sur ma peau. J’ai choisi cette crème un peu au hasard. Je n’avais pas spécialement lu de bonnes revues dessus. Mais je me suis dis que si elle était faite pour tous types de peaux, elle devrait sans doute bien m’aller. Au final, mon choix s’est avéré être le bon étant donné qu’au quotidien cette crème hydratait la peau sans y laisser de film gras, et aucune allergie à l’horizon. Je recommande cette crème à 100%!

Cheveux

*

20190126_112305Concernant le domaine capillaire, je ne vous parlerai que d’un seul produit: la crème de soin à l’huile d’avocat de Garnier. Quand je me défrisais les cheveux, j’utilisais ce produit, et il les hydratait très bien. Depuis mon retour au naturel, quand j’ai racheté ce produit en grande surface, j’ai pu constater qu’il n’apportait pas une hydratation optimale à mes cheveux. Quand je l’appliquais, je remarquais que la crème de soin restait en surface, et n’hydratait pas bien mes cheveux.

J’ai dû revoir ma manière d’hydrater ma chevelure pour faire « fonctionner » cet hydratant avec ma chevelure. Avant d’appliquer du produit, j’humidifiais mes cheveux grâce à un vaporisateur remplis d’eau, et une fois mes cheveux nourris, je scellais l’hydratation avec un vaporisateur d’huile de ricin et d’eau.

Je recommande donc ce produit au personnes ayant les cheveux fins ou défrisés. Mais pour les nappys, je pense qu’il y a de meilleures alternatives, comme les produits Shea Moisture, ou le beurre de karité.

Corps

*

20190126_112134

Ici, j’ai plusieurs produits à vous présenter. Je vais commencer par vous parler d’un gel douche. Je l’ai acheter chez Saga, et il est de la marque Evoluderm. Si je l’ai choisi, c’est d’abord pour le rapport quantité/prix. J’ai dû l’acheter 3€ environ, pour 500ML. Je l’ai donc utiliser pendant 2 mois et demi, ce que je trouve plus confortable que de devoir se racheter un gel douche tous les mois.

20190126_112247

L’odeur du produit m’a également beaucoup plus. Il s’agit d’une léger parfum de karité, qui vient procurer une sensation de douceur, très agréable au moment de la douche. La seule chose qui m’a surprise concernant ce gel douche est le fait qu’il ne mousse pas. Ce qui doit sans doute être dû au fait qu’il ne soit pas composé de savon.

Cucumber Body Lotion Hema: C’est une crème pour le corps de 250ML, que j’ai utilisée pendant un mois. Faite à base de concombre et d’aloe vera, cette lotion a une odeur naturelle, qui se marie bien avec n’importe quel type de brume, d’eau de toilette, ou de parfum. En termes d’hydratation, cette crème apporte juste ce qu’il faut.

Eau de toilette Vanille Bourbon Yves Rocher: Si vous suivez régulièrement mon blog, vous savez que je suis très parfum, que j’aime acheter des produits de beauté qui sentent bon.

En ce qui concerne les parfums et eaux de toilette, j’apprécie autant ceux fait par les grands créateurs que ceux que l’on trouve dans les petites boutiques. Dernièrement, c’est sur l’eau de toilette vanille bourbon d’Yves Rocher que j’ai flashé. J’ai trouvé que l’odeur de vanille sucrée qui s’en dégageait serait très sympa à porter au quotidien. A noter que le parfum de cette eau de toilette tient toute la journée!

20190126_112152Baume mains Goji Sephora: Je crois que cet achat est l’un des seuls concernant lequel je peux affirmer que je me suis faite avoir par le marketing! Le packaging est très mignon, il me rappelle les tubes de peinture gouache que nous utilisions quand nous étions plus petits. Et l’odeur de cette crème pour les mains m’évoquais celle des boissons à la fraise/framboise type Yoplait que j’aimais beaucoup plus jeune. sur le tube de la crème pour les mains, on peut lire: « nourrissant et protecteur ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucune de ces deux promesses n’est respectée par ce produit.

Tandis que j’étais habituée aux crème pour les mains qui tiennent environ une journée entière, avec une seule application, avec le baume main goji, je me suis surprise à remettre de la crème sur mes mains parfois jusqu’à 4 fois par jour. Si mes mains sentaient extrêmement bon, en revanche, elle n’était pas du tout hydratées!

A noter également que le rapport quantité/prix n’est pas très satisfaisant. J’ai payé plus de 4€, pour un produit de 30ML

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s